Catégorie : croquettes chien
  • croquette royal canin bouledogue français
  • royal canin bouledogue francais
  • croquette bouledogue français royal canin
  • croquette chien royal canin french bulldog
  • croquettes chiens french bulldog royal canin

Croquettes Royal Canin bouledogue français adulte

Icone alimentAliment complet : tick
Icone céréalesSans céréales : cross
OrigineFabriqué en France : cross
Icone prixÀ partir de 5,44 €/kg*
*Prix à titre indicatif
Boutique produit
go toDénichez le meilleur prixgo to
Voir sur bouton avis
Voir sur bouton a

Malgré sa petite taille, le bouledogue français en impose avec ses muscles saillants et son ossature solide. Mais derrière cette allure robuste se cache une constitution fragile, avec une tendance aux troubles digestifs (se manifestant souvent par des gaz) et des problèmes dermatologiques (tels que des rougeurs et des démangeaisons). Il est donc important de proposer à cette race de chien une alimentation adaptée, qui répond à ces sensibilités particulières.

Les croquettes French Bulldog Adult élaborées par Royal Canin répondent précisément à ces besoins nutritionnels spécifiques, offrant un soutien ciblé pour la santé et le bien-être des bouledogues français de plus de 12 mois.

Caractéristiques principales des croquettes Royal Canin bouledogue français

  • Entretien de la masse musculaire : grâce à une teneur optimale en protéines et un apport en L-carnitine (qui favorise la combustion des graisses), les croquettes Royal Canin French Bulldog Adult participent au maintien de la musculature puissante des bouledogues français.
  • Renforcement des articulations : les hydrolysats de crustacé (source de glucosamine) et de cartilage (source de chondroïtine), associés à l’huile de poisson (pour les apports en acides gras oméga 3) contribuent efficacement à la santé articulaire et à la préservation du cartilage.
  • Peau saine : la recette comporte un ensemble de nutriments ciblés (incluant l’EPA et le DHA) qui aident à maintenir la santé cutanée. Elle contient également un complexe exclusif qui vise à renforcer le rôle barrière de la peau, ce qui se répercute positivement sur la qualité du pelage.
  • Digestion optimale : les sources de protéines ont été soigneusement sélectionnées pour être faciles à assimiler, ce qui minimise la quantité des résidus alimentaires non digérés et limite leur fermentation, permettant ainsi de réduire les flatulences et l’odeur des selles.
  • Forme sur-mesure : les croquettes Royal Canin French Bulldog Adult ont une taille et une forme adaptées à la morphologie brachycéphale du bouledogue français, facilitant la préhension et encourageant la mastication.

L'avis vétérinaire de Canipédia 

Les croquettes Royal Canin French Bulldog Adult font partie de notre sélection des meilleures croquettes bouledogue français… Néanmoins nous ne les recommandons que pour les animaux adultes non stérilisés et actifs (c’est-à-dire qui pratiquent plus d’une heure de marche sans laisse chaque jour). En effet, la densité énergétique de cet aliment est trop importante pour des chiens stérilisés et/ou sédentaires : elle s'élève à 3885 kcal/kg, alors que l’on vise plutôt entre 3200 et 3600 kcal/kg pour ces profils de chiens. Cela donne des rations qui ne sont pas assez volumineuses (si l’on respecte les apports caloriques recommandés), ce qui peut se révéler frustrant pour les boubous, largement connus pour leur appétit dévorant.

De même, le rapport protido-calorique (RPC) de 67 g/Mcal indique que les apports en protéines sont trop faibles pour les bouledogues français stérilisés et/ou sédentaires. Comme nous l’expliquons dans notre page consacrée au choix d’une bonne croquette pour chien, les aliments pour que l’on donne à nos compagnons à quatre pattes doivent avoir un RPC adapté à leur physiologie, sous peine d’entraîner des carences nutritionnelles. Pour un bouledogue français non stérilisé et actif, le RPC minimum recommandé se situe entre 55 et 60 g/Mcal, en fonction de son poids, et les Royal Canin French Bulldog Adult satisfont donc cette recommandation. Ce n’est plus le cas pour les animaux stérilisés et/ou sédentaires, pour lesquels les valeurs de RPC minimum conseillées oscillent entre 69 et 94 g/Mcal.

Ingrédients
Riz, blé, graisses animales, protéines de porc déshydratées, isolat de protéines végétales (L.I.P. : protéine sélectionnée pour sa très haute digestibilité), protéines de volaille déshydratées, hydrolysat de protéines animales, pulpe de betterave, sels minéraux, huile de poisson, huile de soja, fructo-oligo-saccharides, hydrolysat de crustacé (source de glucosamine), extrait de rose d’inde (source de lutéine), hydrolysat de cartilage (source de chondroïtine).
Additifs
Vitamine A : 30500 UI/kg, Vitamine D3 : 800 UI/kg, Vitamine E1 (Fer) : 47 mg/kg, Vitamine E2 (Iode) : 4,7 mg/kg, Vitamine E4 (Cuivre) : 15 mg/kg, Vitamine E5 (Manganèse) : 61 mg/kg, Vitamine E6 (Zinc) : 142 mg/kg, Vitamine E8 (Sélénium) : 0,1 mg/kg, L-carnitine : 100 mg/kg, Clinoptilolite d’origine sédimentaire : 10 g/kg, Extrait de thé (source de polyphénols) : 150 mg/kg, Conservateurs, Antioxygènes.
Constituants analytiques
Protéines : 26 %
Matières grasses : 18 %
Fibres brutes : 1,3 %
ENA (glucides) : 39,2 %
Cendres brutes (minéraux) : 5,9 %
Phosphore : 0,6 %
Indicateurs nutritionnels
Ratio protéines/phosphore : 42
Densité énergétique : 3885 kcal/kg
Rapport protido-calorique (RPC) : 67 g/Mcal